Conseil municipal du 6 février 2019 questions d'actualité

Catégorie parente: ROOT
Création : vendredi 15 février 2019 14:12
Mis à jour : vendredi 15 février 2019 14:42
Publication : vendredi 15 février 2019 14:12
Écrit par Administrateur
Affichages : 2383

Questions d’actualité du Groupe « Saint-Maur écologique et solidaire » 6 février 2019

 

Remarque : Voir également l’enregistrement vidéo de la séance

************

Question n°1 Demandes d’informations et de communication : bilan de la délinquance à Saint-Maur, publication des notices du Conseil municipal sur le site de la ville, actualisation du site

« Monsieur le Maire,

Plusieurs demandes :

- un Bilan officiel et chiffré de la délinquance, accidentologie, expulsions à Saint-Maur. Aucune information n’a été transmise récemment. Un tel suivi est indispensable alors que la ville s’est engagée pour la période 2016-2018 (Conseil municipal du 24 /3/2016) dans la mise en œuvre d’une « Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance », via le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) ; Réponse : information d’ici quelques mois

- l’actualisation du site informatique de la ville : d’une part pour ce qui concerne les notices du Conseil municipal, qui hormis les documents budgétaires, ne sont plus en ligne depuis la séance du 21 décembre 2017 ; d’autre part, par la suppression de l’onglet « Police de l’environnement » qui de mémoire a été intégrée dans « Saint-Maur proximité ».

Réponse : pas de publication des notices car elles sont modifiées en séance .....Commentaires : très peu le sont ; l’argument n’est pas recevable.

Réponse : l’onglet « Police de l’environnement » sera supprimé. Commentaires : c’est seulement un problème de cohérence puis cette police n’existe plus.

Autre question, dans un registre un peu différent : pour quelle(s) raison(s) les élus de l’opposition ne sont pas destinataires des invitations adressées aux Saint-Mauriens, au nom du Conseil municipal ? Exemple : réunion pour l’aménagement de la gare de Champignol samedi 9 février 2019 ? »

Réponse : Nous sommes invités à nous connecter sur les réseaux sociaux pour en avoir connaissance !!! Les invitations seront adressées par mail.

 

Question 2 : Annulation du spectacle « Lanceurs d’alerte », programmé en mars-avril 2019, au théâtre de Saint-Maur : au delà de la censure, quel coût pour l’EPIC « Théâtre et cinémas de Saint-Maur ?

«  Monsieur le Maire

En votre qualité de Président de l’EPIC« Théâtre et Cinémas de Saint-Maur », vous avez décidé d’annuler le spectacle « Lanceurs d’alertes » de Florence Camoin obligeant à rembourser les nombreux spectateurs qui avaient déjà pris leur place, mais également, les frais déjà engagés yc les cachets des comédiens, etc..

Le motif de cette annulation est la procédure judiciaire en cours entre l’EPIC que vous présidez et Madame Camoin, suite au renvoi de celle-ci, voté ici même, sans sourciller, par chacun des membres de votre majorité municipale, pour des motifs sans réels fondements et dans des conditions à l’emporte-pièce alors que dénoncions la violence de la procédure.

. Mais en attendant, il demeure qu’en annulant ce spectacle vous assujettissez la Culture aux conflits personnels et que l’autoritarisme avec lequel vous agissez témoigne du peu de sens et de la faible importance que vous accordez à la Culture, à l’œuvre artistique, au théâtre, au spectacle vivant, aux artistes eux-mêmes etc..

Question : Quel est le coût total de cette décision pour l’EPIC et indirectement pour la collectivité, puisque le théâtre est largement subventionné par les Saint-Mauriens au travers de leurs impôts ? »

Réponse : le maire réagit à la phrase « La justice tranchera » et lit la décision du juge référé s’agissant de la procédure de licenciement de Mme Camoin, en omettant de préciser qu’il s’agit d’une procédure d’urgence et qu’une ordonnance de référé ne tranche pas le litige et n’est que provisoire. Quant à la question posée : « Il est trop tôt pour connaître le coût ». Commentaires : l’annulation aurait-elle été signée par le maire sans en avoir anticipé les conséquences ?

 

Question n°3 : Verbalisation sur la voie publique yc pour défaut de stationnement : quels sont les rôles respectifs de « Saint-Maur proximité », de la « Police municipale », des « Agents Indigo » ?

« Monsieur le Maire,

Il s’agit d’une demande de clarification pour informer les Saint-Mauriens sur « Qui verbalise selon les zones de stationnement et par quels moyens ». les récentes réorganisations ont en effet complexifié les rôles respectifs. Il serait d’ailleurs utile de consacrer un nouvel article à ce sujet dans le journal de la majorité municipale. En attendant, .. merci de votre réponse ».

Réponse : En zone bleue, les agents de « Saint-Maur proximité » et de la « Police municipale » sont habilités à verbaliser.

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données