Tribune libre Tribune libre

Les "Primaires" à l'UMP

Il y à plus d'un an ( 9 et 16 octobre 2011) les Primaires du PS pour la désignation du candidat à la présidentielle se tenaient. Nous avons laissé passer cet anniversaire emporté par le tourbillon d'une actualité foisonnante. Pour mémoire lors des deux tours nous avons (militants et sympathisants) assurés la tenue de dix bureaux de vote dans notre ville. Le scrutin a été exemplaire sur le plan du respect des procédures, il a permis de nouer des liens avec des personnes, jusque là inconnues dans une très bonne ambiance. Il a mobilisé environ 4000 personnes ce qui remarquable compte tenu de la composition sociologique de notre commune (au niveau national ce sont 3 millions de personnes qui ont participé). Pourtant  les critiques de la droite ont été nombreuses et variées : illégalité du scrutin, non conformité du fichier des sympathisants, non mise à disposition de locaux (pas dans notre ville). Mais avec le temps même les plus virulents se sont rangés à l'idée de Primaires. Jusqu'à l’organisation par l'UMP le 18 novembre d'une primaire pour désigner leur président. Sur Saint-Maur un seul bureau de vote à la Mairie ! Lire l'article du 18 novembre 2012.

Le résultat vous le connaissez tous(tes), et encore à ce jour le 3 décembre le feuilleton est toujours en cours : recompte, référendum pour savoir  si on revote, revote, date du revote ...

Il est parfois bon de se rafraichir la mémoire.

Ouverture de la 28° campagne des Restos du coeur

Credit photo.
Le Parisien

2356349_restos-du-coeur-depot_640x280

La presse (Lire l'article du Parisien) fait un large écho à l'ouverture ce jour de la 28° campagne d'hiver des Restos du coeur. A cette occasion nous attirons votre attention sur les trois points suivants :

 

  • Si dans votre entourage vous connaissez des personnes susceptibles d'être accueillies n'hésitez pas à donner les coordonnées Restos du coeur de Bonneuil (car il n'y a pas de Restos dans notre ville) (6 av du Docteur Roux  01 49 56 02 76) les mardi, jeudi, samedi matins. Pour bien des  personnes la démarche est difficile à entreprendre, n'hésitez pas à les encourager.
  • Si vous souhaitez vous joindre à l' équipe des bénévoles, vous serez accueillis avec enthousiasme, le centre de Bonneuil est ouvert tous les matins de 9H à 12H (sauf le dimanche). Il y a deux types d'activité la préparation (mise en rayons) les lundi, mercredi, vendredi et la distribution les mardi, jeudi et samedi. Même une simple matinée est bienvenue.
  • Vous savez sans doute que les programmes européens sont régulièrement remis en cause, nous vous engageons à les soutenir par en signant la pétition suivante :

http://www.theairfoodproject.com/Accueil/Bienvenue

Toutes les informations sur le site des Restos :

http://www.restosducoeur.org/

 

Pascal Dallot.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 52 94 77 52

Solidaité Nouvelle Logement appel réunion.


"Vous savez sans doute que notre association Solidarités Nouvelles pour le Logement crée et loue des logements temporaires accessibles aux personnes en difficulté, qu’elle soutient et accompagne vers  un logement durable. Mais SNL est encore plus ambitieuse : SNL milite, avec beaucoup d’autres associations, pour faire bouger les lignes sur la question du logement : nous avons publié début octobre un communiqué de presse sur le projet de loi Duflot intitulé « Le renforcement de la loi S.R.U. est une nécessité » ci-joint.  Par ailleurs nous organisons le 30 novembre 2012 de 20h30 à 22h30 à la Maison des Syndicats à Créteil (Rue des archives) une conférence-débat à laquelle vous êtes invité(e) avec pour thème : « Urbanisme, mixité sociale et application de la loi SRU dans nos villes » Nous vous y attendons tous et comptons sur vous pour diffuser l'information."

Lire la suite : Solidaité Nouvelle Logement appel réunion.

La lutte contre les violences faites aux femmes : un combat de tous les instants.



Mirabal 2012Il est difficile de ne pas rappeler ces chiffres : une femme meurt tous les trois jours des

coups de son (ex)conjoint. On peut y ajouter un autre : 75 000. C’est le nombre de femmes violées chaque année en France. Ces situations concernent tous les âges, toutes les catégories socioprofessionnelles et toutes les cultures.

L’expression des discriminations sexistes n’a pas de frontières, touche notre vie privée et public et porte une atteinte aux droits constitutionnels des femmes dans notre pays.

Lire la suite : La lutte contre les violences faites aux femmes : un combat de tous les instants.

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m