Conseils de quartier Conseils de quartier

Conseil de quartier Adamville


rue barate choletConseil de quartier d’Adamville du mardi 12 octobre 2010 : des propositions concrètes?

 

 

 

Une « remontée » intéressante : la mise en voie piétonne de la rue Baratte-Cholet le samedi pendant le marché. Des années qu’on le demandait et qu’on se faisait siffler en réunion publique pour « oser » une telle demande !

 

Un constat : le stationnement des voitures est un sujet central ; or, les solutions évoquées s’attachent en priorité à aménager des stationnements, sans remettre en question les modes de déplacement, tout en constatant que limiter les places en un lieu ne ferait que reporter le problème du stationnement dans les rues adjacentes.

 

Enfin, un grand manque, souligné par le représentant des Verts à Saint-Maur, Philippe Dumé : l’insuffisante communication sur ces Conseils de quartier alors qu’ils sont ouverts aux habitants. A quelle date les réunions ? Où ? Très/trop discrète l’équipe municipale majoritaire.

 

 

Lire la suite : Conseil de quartier Adamville

Les Conseils de quartier démarrent : gadgets politiques ou réelle démocratie participative ?

Installation du Conseil de quartier de La Varenne-Champignol, le 22 juin 2010.

Celui du quartier Adamville-La Pie, après une réunion d’installation (1er juin 2010), a débuté ses travaux, le  22 juin 2010.

 

 La séance a été consacrée à créer des groupes de travail (!) sur LE sujet dont se saisit ce Conseil de quartier : l’aménagement de la Place d’Adamville (problème de circulation, de stationnement, de sécurité pour les piétons, les cyclistes, etc..).

Lire la suite : Les Conseils de quartier démarrent : gadgets politiques ou réelle démocratie participative ?

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m