Actu locale Eiffage

Les Saint-Mauriens à terre

 

Les Saint-Mauriens à terre-2

Les Saint-Mauriens à terre

Se coucher par terre, voilà où en sont rendus les Saint-Mauriens, en ce samedi 6 octobre 2012, pour que le problème « Eiffage » -ses rejets nauséabonds et soupçonnés de porter atteinte à la santé- ne soit pas oublié.

Quelques rares élus de la majorité municipale, l’élue régionale UMP brandissant son écharpe tricolore ; mais en réalité une présence très discrète témoignant sans doute d’un certain désintérêt pour le sujet et pour nos concitoyens impactés ou préoccupés du sujet.

En juin, à quelques encablures, des élections législatives, c’était très différent : ils étaient nombreux ces élus de la majorité municipale (UMP y compris divers droite), avec force écharpes tricolores. Le sujet ne pouvait être porteur en cette période électorale et une communication démonstrative était  de mise pour masquer l’inaction.
Aujourd’hui, il en va différemment. Soudaine retenue des élus, dès lors qu’il faut se coucher par terre ?
En tout cas, cette majorité municipale ne peut que reconnaître que si nous en sommes là, c’est bien parce qu’il n’y a eu aucune action avant, c’est à dire lors de l’enquête publique.
C’est à ce moment là qu’il fallait agir, alerter les Saint-Mauriens ; avant l’autorisation préfectorale de la mise en exploitation.
Aujourd’hui, les recours en référé suspension sont été rejetés, et la mairie de Saint Maur a décidé de se pourvoir en cassation. Mais tout ceci a peu de chance d’aboutir et elle le sait bien.
L’association « Boucle de la Marne Santé Environnement » est maintenant à la tête du mouvement citoyen et à ce titre avait organisé ce « dying ». Excellente initiative !
Mais, voilà où mène l’absence d’information et d’une véritable concertation en amont ; une situation qui illustre l’ »importance » que porte la majorité municipale à la démocratie locale.
Atterrant !

 


Elisabeth Bouffard-Savary
Conseillère municipale PS
Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m