Un an de progrès pour le droit des femmes.

Lorsque le 15 mai dernier, François Hollande et Jean-Marc Ayrault décident de recréer un Ministère des Droits des femmes disparu depuis plus de 20 ans, ils envoient un message fort à l’ensemble de la société : l’égalité sera l’une des priorités du quinquennat.
La création de ce Ministère emblématique permet alors de montrer que l’égalité n’est pas acquise et que l’Etat souhaite se donner les moyens de ses ambitions.
Un an après l'élection de François Hollande, nous ne pouvons que constater que le Ministère des Droits des Femmes a su exister dans le paysage politique et entreprendre des initiatives féministes concrètes.
Bonne nouvelle: malgré un contexte difficile, le programme 137 « Egalité entre les femmes et les hommes », porté par la ministre des droits des femmes, voit croître sa dotation budgétaire de 15 % pour l’année 2013. Celle-ci passe de 20,3 millions d’euros en 2012 à 23,3 millions d’euros pour 2013. Ce budget  permettra de soutenir les actions conduites, notamment par les associations, pour la promotion et la défense des droits des femmes, l’égalité professionnelle et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Il y a encore beaucoup à faire mais le changement est lancé.
Nous vous proposons de le constater en visionnant cette petite vidéo qui dresse un bilan des actions menées :
A très bientôt sur le terrain!"

Alexandra TKACZYNSKI
Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m