Saint Maur Conseil municipal du 27 septembre 2018 Cessions des propriétés communales

Points 19 à 21 : Cessions des propriétés communales des 59 avenue Barbès, 6 place des Marronniers et 15 avenue des Fusillés de Châteaubriant (ex Maison de Quartier du Parc) (Denis Laurent Groupe Saint-Maur Ecologique et Solidaire)

 

Mr le Maire

Il vous suffit que la Ville engrange 2,07 million d’€ pour que votre objectif comptable soit réalisé. Vous êtes satisfait.

Mais où sont vos engagements antérieurs, notamment la 1ère délibération concernant cette Maison de Quartier du Parc en date du 28 septembre 2017 qui affirmait : « le cahier des charges devra prévoir d’une part la réalisation d’une opération mixte de logements et de locaux d’activité et d’autre part la rétrocession à la commune de ces locaux d’activités bruts de béton… » et les précisions apportées dans la notice, locaux aux normes, ce qui permettrait à la commune de réaliser des économies financières.

Mais où se retrouve la nécessité de préserver un lieu de proximité pour la mise à disposition de salles, un lieu d’animation dans le quartier,

Mais pourquoi se séparer définitivement du foncier communal au profit des intérêts privés, alors que vous vous plaignez publiquement d’un manque de foncier à Saint-Maur, nous en sommes dorénavant à 20 000 m² de foncier communal abandonné depuis le début de votre mandat,

Mais pourquoi tourner le dos à vos obligations vis-à-vis de vos administrés, vis-à-vis de vos propres engagements dans le PLU ou autres documents supérieurs, vis-à-vis de la loi, obligations et engagements qui impliquent de créer le logement social manquant cruellement à Saint-Maur par des petites unités bien réparties dans le diffus, ce qui est possible sur ces 3 parcelles,

Qu’allez-vous dire aux saint-mauriens qui vivent au quotidien le mal logement et l’attente infinie d’un logement adapté à leurs besoins, notamment à leurs ressources ?

Pourquoi donc conforter la pénalité financière SRU pour toutes les années futures en ne créant pas les LLS sur ces 3 parcelles. Vous alimentez en trésorerie le budget 2018 mais creusez tous les budgets à venir, et de plus sans contribuer à l’atteinte d’une population de 83 000 habitants, gage d’une meilleure économie pour notre ville selon vos propres dires. C’est de la mauvaise gestion.

Votre politique est ainsi à courte vue, sans prise en compte des droits les plus fondamentaux des saint-mauriens dans le besoin.

 

 

 

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m