Le PS actu nationale Le PS actu nationale

Cantonales, deux semaines pour agir.


Le PS au salon de l'agriculture

Cantonales : 2 semaines pour agir !

Les élections cantonales approchent ! C'est la dernière occasion avant 2012 pour les électeurs de se faire entendre. Le PS mène campagne sur le terrain pour des départements qui protègent et qui agissent pour l'avenir.


Le remaniement : l'aveu de l'échec de Sarkozy

Le remaniement : l'aveu de l'échec de Sarkozy

Les socialistes ont réagi au remaniement ministériel de dimanche. Retrouvez les principales déclarations.


Le remaniement : l'aveu de l'échec de Sarkozy

L'échec de la diplomatie française depuis cinq ans ne se résume pas aux bévues et aux fautes de Michèle Alliot-Marie. C'est l'ensemble de la politique conduite par Nicolas Sarkozy qui est en cause. Le PS a rassemblé les échecs diplomatiques de Sarkozy dans une carte interactive.


Débat sur l'Islam: «le président n'aura pas les Français en voulant leur faire peur»

A l'occasion d'un déplacement en Côte-d'Or pour les cantonales, Martine Aubry a dénoncé la logique de peur voulue par Nicolas Sarkozy.
>> Voir la vidéo


Manifestation pour le droit des femmes

Le 8 mars aura lieu la journée internationale pour les droits des femmes. Le PS sera mobilisé et appelle aux initiatives dont la manifestation parisienne du samedi 5 mars à 14h30 place du Trocadéro.
>> En savoir plus
>> L'évènement sur la coopol


Forum des idées justice

Le 14 mars venez participer au Forum des Idées Justice qui se tiendra salle Victor Hugo à l'Assemblée nationale.
>> Plus d'infos
>> L'événement sur la coopol


Retrouvez le PS sur les réseaux


Connectez-vous sur lacoopol.fr
La page Facebook du Parti Socialiste
Le compte Twitter du Parti Socialiste

Téléchargez l'hebdo


Se désinscrire - Parti socialiste - La coopol

Manifestation nationale du Samedi 5 Mars 2011 pour les droits des femmes

Manifestation nationale du SAMEDI 5 MARS 2011 pour les droits des femmes
doirt des femmes.png

Le Parti socialiste participera à la manifestation nationale du SAMEDI 5 MARS 2011 pour les droits des femmes, qui partira à 14h30, de la place du Trocadéro, parvis des droits de l'Homme, à Paris.

La présence du Parti socialiste à cette manifestation est importante afin de faire entendre nos propositions pour l'égalité femmes-hommes, et de marquer notre soutien aux mobilisations féministes et citoyennes initiées par les associations.

Un président à bout de souffle

La Première secrétaire du PS était l'invitée du JT de TF1 le lundi 28 février, où elle a évoqué le remaniement et de la politique étrangère française.

Remaniement

Martine Aubry a trouvé le président «à bout de souffle face aux problèmes des Français». En effet, «la crise est encore là dans notre pays, les difficultés des Français s'accroissent» a indiqué la Première secrétaire. «On attendait un sursaut, un élan (...) au lieu de ça, nous avons eu un président qui change de ministre pour camoufler les difficultés de son gouvernement et qui ne règle pas les problèmes des Français», a ajouté Martine Aubry.

Politique étrangère

«La France ne peut pas être en retard sur les droits de l'homme», a déclaré la Première secrétaire : «quand un peuple se lève pour plus de justice et de démocratie comme l'a fait la Tunisie, la France aurait dû s'en réjouir» a-t-elle rappelé.
Concernant la situation en Lybie, «nous devons être en avance et nous avons demandé que la Cour Pénale Internationale soir saisie (...) avec une aide humanitaire essentielle», a indiqué Martine Aubry.
Interrogée sur un éventuel assouplissement des règles d'accueil des immigrés clandestins, Martine Aubry a jugé qu'il n'y avait «rien de mieux pour lutter contre l'extrêmisme, le terrorisme et l'immigration que de laisser se développer la démocratie dans ces pays». Tout en appelant de ses voeux que «l'Europe accompagne le développement économique des pays» en crise.

 

Copyright ©2020 pssaintmaur94.org
f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données