Vivement 2013 : début de l'aménagement des bords de Marne - La Pie

 Aménagements bords de Marne
Les Saint-Mauriens, les Associations, les services techniques ont fait un travail remarquable ! Tel était l'avis de ceux qui ce soir,  Lundi 26 septembre 2011, s'étaient  déplacés pour la présentation du projet d'aménagement des bords de Marne-La Pie.

Après encore quelques études et étapes incontournables et les travaux débuteront en 2013 !



L'élaboration de cet aménagement a débuté en 2008-2009 par un état des lieux et une première phase de concertation.


Après quelques aménagements immédiats indispensables (2009), une 2ème phase de concertation a démarré en juin 2010.

27 réunions de concertation et thématiques, 1 200 contributions écrites, habitants, usagers, associations se sont saisi de cet aménagement, pour exprimer leurs besoins.

Cela donne un projet très sympathique, rendant compatibles tous les modes de déplacement (à pied, en roller, à vélo, en voiture), une voie dédiée à chacun, adapté aux personnes à mobilité réduite ; de plus, respectant la volonté "populaire" : 85% des personnes étaient favorables à la circulation en sens unique.



Quelques éclairages sur ces aménagements : un ascenseur à la Passerelle de La Pie, un projet de base nautique rénovée, idem pour la Maison de Quartier, une Place des Rupins ouvertes sur la promenade ; en amont de la passerelle : rétablissement des berges ; en aval : végétalisation ; renforcement de la biodiversité des espaces supplémentaires sur berge, un cheminement cyclable continu sur l'ensemble du linéaire (3km), un stationnement redéfini, pas de stationnement côté Marne, création de stations vélos ; une voirie sécurisée et apaisée !

Tout cela à sens unique ! Mais dans lequel ? Bonneuil --> Créteil.

Le sens unique sera sur 2,75 kms (Bd des Corneilles vers Pont de Créteil) et 0,25 km à double sens (Bd des Corneilles au Pont de Bonneuil).

Coût ? 3 millions €/an pendant 5 ans.



Contents les Saint-Mauriens ! même sans le traditionnel  "pot de l'amitié". Rigueur obligerait-elle ?

Et le Maire d'annoncer une prochaine réunion d'information sur l'état des finances de la ville : Jeudi 20 octobre, en mairie, à 20h30.

Notre avis sur le projet ? Un très bon travail collectif ; comme quoi, l'intelligence collective, il n'y a rien de tel !

Copyright ©2020 pssaintmaur94.org
f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données