Plan transports Val-de-Marne

 

 

 Note de 

Guillaume BALAS
Président du groupe socialiste & apparentés
Conseil régional d’Ile-de-France

Jean-Paul Huchon a signé, le 26 janvier dernier, un protocole d’accord avec l’Etat pour permettre le renouveau des transports publics en Île-de-France.

Au terme d’âpres négociations, la Région va enfin pouvoir activer le plan de mobilisation des transports tant attendu pour répondre aux urgences, ainsi que le métro-rocade en petite couronne.

A court et moyen termes, de nombreux projets vont notablement améliorer la qualité du service rendu aux franciliens, tels l’extension de la ligne 14 pour désaturer la ligne 13, la modernisation des RER C et D ou encore le prolongement du RER Eole jusqu’à Mantes-la-Jolie.

A plus long terme, la Région veut également accompagner les grands flux de transports qui s’organisent de manière croissante autour des petite et moyenne couronnes parisiennes. Le métrorocade entérine l’importance de ce nouvel axe et renforcera encore le maillage existant, tout en créant de nouvelles gares.

Dans le contexte des élections cantonales, il m’est apparu essentiel de porter à votre connaissance ces projets de transports, afin de mettre en valeur les éléments d’amélioration concrets sur vos territoires. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un document synthétique détaillant et déclinant les tracés par département.

Nous souhaitons que les franciliens puissent connaître l’ampleur des travaux que nous engageons pour que leurs transports publics soient à la hauteur de leurs attentes.
Nous nous tenons donc à votre disposition pour porter un éclairage plus important sur tout point qui, selon vous, le mériterait.

 

Image 3Image 4

Copyright ©2020 pssaintmaur94.org
f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données