Cher-e ami-e, Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui ont fait du 1er tour des primaires un succès populaire et démocratique. Je vous donne rendez-vous dimanche pour le 2nd tour.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 9483
Cher(e)s camarades, Ségolène Royal a rendu public hier un communiqué appelant à voter pour François Hollande au second tour de la primaire. Cette décision témoigne de sa conception des responsabilités de femme d'Etat dans le souci de l'intérêt général et le devoir de rassembler les forces citoyennes.
La Force Citoyenne du Val de Marne, toute entière au service de Ségolène Royal, prend acte de cette décision et invite, en conséquence, l'ensemble des citoyens et citoyennes qui se reconnaissent dans les idées et les valeurs portées par Ségolène ROYAL à porter leur suffrage le 16 octobre prochain sur le nom de François HOLLANDE.
Avec Claire Lemeunier, Mandataire de François Hollande pour le 94, nous avons définis les axes d'une mobilisation commune pour le 2è tour, avec l'équipe de Manuel Valls. La Force Citoyenne du 94, conformément à l'appel de Ségolène Royal, y prendra toute sa part.
Amitiés socialistes.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 8833
Cher-e ami-e,
Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux qui ont fait du 1er tour des primaires un succès populaire et démocratique. Je vous donne rendez-vous dimanche pour le 2nd tour.
Malgré le matraquage des sondages et le battage des commentaires, je n’ai jamais douté. Parce que pour présider en 2012, il faut une vision, de l'expérience, un courage à toute épreuve et la justice sociale chevillée au corps.
Le choix du 16 octobre porte sur deux candidats à égalité dans les sondages face au Président sortant. La question posée n’est pas donc pas celle du candidat le mieux placé pour gagner, mais du candidat le plus crédible pour rassembler la gauche et les écologistes dès le premier tour contre la droite et face à l’extrême droite, pour conduire un changement profond et pour bien présider la France dans la crise.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 9173
Jean-Michel Baylet sur France Inter
http://www.lesprimairescitoyennes.fr/article/jean-michel-baylet-sur-france-inter
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 9895
La volonté du changement, revivez le meeting de Martine Aubry à Paris
07/10/2011
Jeudi, Martine Aubry a tenu sa dernière réunion publique avant le premier tour, à Paris, au Gymnase Japy, 2 rue Japy.
Lire la suite.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 10805
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 10949
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Pour un véritable choix, mettez-moi en finale !
|
Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire, Président du Conseil général Candidat aux primaires citoyennes
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 10587
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
L'abécédaire optimiste "R comme Rassemblement !"
|
Manuel Valls, Député-Maire d'Evry Candidat aux primaires citoyennes
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 11982
Cher-e ami-e, Une réunion publique de soutien à la candidature de François Hollande se tiendra, en présence de Vincent Peillon ainsi que de nombreux élus d'Île-de-France, mardi 4 octobre, à 20h, au Bataclan, à Paris, 50 boulevard Voltaire. Cet évènement s'annonce comme une étape régionale importante de ces primaires. C'est pourquoi nous avons besoin de votre mobilisation, afin qu'un maximum de sympathisants puissent venir y assister et en faire un évènement populaire et militant. Nous comptons sur vous. Pierre Moscovici Coordinateur de campagne Stéphane Le Foll Organisation de la campagne
mardi 5 octobre à partir de 20h15
à la Péniche « VIP Paris » Port de la Rapée-Accès via le quai de la Rapée - 75012 Paris Metro : Gare de Lyon
- pour participer au rassemblement citoyen le
vendredi 7 octobre à 19h30
Gymnase des Loges à Evry
Amitiés.
Jean-François COQUET
Référent de Manuel Valls dans le Val de Marne 06-62-49-62-55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi, 6 octobre à 19h30, nous vous invitons
Au meeting parisien de Martine Aubry, avec Bertrand Delanoë:
Au Gymnase Japy 2 rue Japy 75011 Paris Métro Charonne ou Voltaire
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 11008
La lettre des candidats
|
 |
|
|
 |
S.Royal : Le vote libre et efficace pour changer le système
|
Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes Députée honoraire - Ancienne Ministre Présidente de l'AI Régions Francophones Vice-présidente de l'Internationale Socialiste Candidate aux primaires citoyennes
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 12198
Newsletter Comité de soutien Manuel Valls 94
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 11894
"Ma première sera la réforme des banques" a dit Ségolène Royal lors du débat télévisé des primaires ce soir en expliquant qu'il fallait "remettre de l'ordre à tous les étages de la maison France et jusqu'au sommet" où "c'est la loi de l'argent qui commande". La réforme des banques sera la première du quinquennat pour que les banques obéissent au lieu de commander, qu'elles soient au service des PME qui embauchent, et qu'elles protègent l'épargne des Français. Tant que l'on n'aura pas reformé le système financier, la France continuera de s'enfoncer dans la crise, parce que les banques continueront de spéculer sur les dettes des Etats, et de pratiquer des tarifs bancaires prohibitifs. Le projet de loi annoncé par Ségolène Royal ce soir est prêt. Il vise : - la séparation des activités traditionnelles des banques (recevoir des dépôts de leurs clients et faire des prêts aux ménages et aux entreprises), des activités d’investissements spéculatifs : cela renforce le financement de l’économie et protège les dépôts. Obama l’a fait avec la loi de réforme de Wall Street et les Anglais s’y engagent ; - la création de la banque publique d’investissement, pour apporter aux PME les concours financiers à leurs innovations et à leur développement. Il s’agit de fusionner les fonds qui existent (Oséo, le fonds entreprises de la Caisse des dépôts, le fonds stratégique d’investissement), de les régionaliser pour être en proximité et de réduire leurs coûts ; - la protection des usagers des banques : d’abord, en encadrant les crédits revolving et les prêts aux particuliers qui peuvent déboucher sur le surendettement ; mais aussi, revoir la tarification des frais bancaires pour incident de paiement, en tenant compte du solde moyen précédent du compte courant. - La prise de contrôle par l’Etat des banques en difficulté, soit au travers du rachat d’actions, en tenant compte de leur valeur réelle, soit en organisant un contrôle public, lorsque l’apport de fonds ne se justifie pas, avec une participation de l’Etat au conseil d’administration.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3093
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Des propositions précises pour conduire le changement en 2012
|
Martine Aubry, Maire de Lille Candidate aux primaires citoyennes
|
|
Cher-e ami-e,
Mercredi, à l'occasion de ce nouveau débat, qui, comme le précédent, a été à l'honneur de la gauche, j'ai tenu à proposer un chemin clair, avec des propositions précises, pour conduire le changement en 2012.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3287
«Pour le logement,
pour Martine Aubry»
Des acteurs du logement, conscients de la crise dans laquelle ils sont embarqués, témoignent ici de la nécessité d'un changement radical de cap.
Les seules propositions politiques qui vaillent à leurs yeux sont celles de Martine Aubry, qu'ils soutiennent dans cette tribune.

Acteurs du logement, par notre mobilisation professionnelle ou notre engagement associatif, nous mesurons tous les jours la crise du logement que traverse la France. Face à la cherté et à la pénurie de logements, nous sommes convaincus qu'un changement radical de cap est nécessaire. Le logement doit être une priorité absolue des politiques publiques.
Assurer à chacun un logement décent, à un coût abordable, réussir la mixité sociale dans nos villes et le renouvellement urbain, engager la mutation écologique de l’habitat, soutenir le pouvoir d’achat en stoppant la dérive des prix, des loyers et des charges, relancer le parcours résidentiel des couches populaires sont autant d’exigences que nous portons collectivement. Ces exigences, il est possible d'y répondre. Avec de l'imagination, de l'audace et de la volonté, Martine Aubry a fait la preuve de ces qualités dans son parcours gouvernemental, dans son action locale et dans ses propositions actuelles. Son action ministérielle a montré sa détermination à lutter contre l’exclusion, en particulier dans le domaine du logement et à conforter la vie associative. Elue locale, elle a en permanence soutenu le logement sociale et la qualité de vie de ses habitants, favoriser la construction de logements, jouant la carte de l’équilibre entre les différentes formes d’habitat et promu le développement durable et une vision harmonieuse de l’équilibre urbain. A la tête du Parti socialiste, elle s’est mobilisée avec conviction pour que le logement soit un engagement majeur du projet et des propositions socialistes, soutenant aussi les initiatives novatrices des maires de gauche. Nous savons que nous pourrons compter sur son expérience, ses compétences, sa bonne connaissance du sujet et sa détermination sans faille pour que notre pays relève enfin le défi du droit au logement pour tous. Martine Aubry propose des mesures concrètes et immédiates qui permettront de produire des logements accessibles en masse et de lutter contre la hausse des prix. Tout d’abord, redéployer les produits de défiscalisation vers l’aide à la pierre pour le logement social avec pour objectif d’en construire 150 000 chaque année aux normes BBC. En même temps, renforcer la loi SRU et instaurer une règle qui favorisera la mixité sociale avec dans toute parcelle, comme à Lille, ⅓ de logements sociaux, ⅓ d’accession sociale à la propriété et ⅓ de logements libres. Ensuite, faire voter une loi foncière pour à la fois éviter la spéculation sur les terrains et lutter contre la rente foncière. Enfin, agir sur le marché en encadrant les loyers à la première location ou à la location en particulier dans les zones en tension. Notre soutien à la candidature de Martine Aubry est un engagement à accompagner avec constance et vigilance, dans la durée, l’action des forces de gauche et écologistes pour développer sans relâche ces mesures soutenant le logement vraiment social et régulant le secteur immobilier et l’action foncière, pour mettre en place une nouvelle politique de l’hébergement d’urgence, pour engager un grand programme de rénovation énergétique des bâtiments et de résorption de l’habitat insalubre, pour donner un nouvel élan au renouvellement urbain en relançant une politique de la ville digne de ce nom, pour associer les habitants, les partenaires sociaux, les élus, les services de l’Etat afin de réduire effectivement le mal logement. Cette nouvelle politique du logement peut contribuer à relancer la croissance, en soutenant le pouvoir d’achat des français et en créant des emplois et redonner confiance à nos concitoyens en l’avenir et dans les valeurs de la République. Alain CACHEUX (président d’une fédération d’organismes HLM) Pierre COHEN (député maire de Toulouse) Paul DUPREZ (président d’une structure d’insertion par le logement) Jean-Louis DUMONT (président d’une fédération d’associations HLM) Aminata KONE (présidente d’une association nationale de locataires) Marie-Noëlle LIENEMANN (ancien ministre, présidente d’une fédération d’organismes HLM) Marianne LOUIS (secrétaire nationale du PS chargée de la Ville) Jacqueline MAQUET (députée, administratrice HLM) Jacques OUDOT (responsable d’une association humanitaire pour le droit au logement, président d’une ESH) Nathalie PERRIN-GILBERT (secrétaire nationale du PS chargée du logement) Stéphane PEU (président d’un organisme HLM) Marc PREVOST (président d'une association pour l'hébergement et l'insertion par le logement des personnes sans abri.) Marcel ROGEMONT (député) Stéphane TROUSSEL (président d’un organisme HLM)
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3806
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3156
«Malgré la crise, un projet de gauche est possible» ! Interview de Martine Aubry à Libération
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3003
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
 |
|
|
 |
Ségolène Royal Les solutions efficaces et justes face à la crise
|
|
Chers amis, chers camarades, Partout la crise, partout la voracité du système financier qui veut mettre les peuples à genoux. Nous gagnerons la présidentielle avec des solutions efficaces et justes. Le temps n'est plus à l'accompagnement du système mais à sa transformation offensive : • Pour ou contre la réforme bancaire, première réforme du quinquennat ? • Pour ou contre l'interdiction des licenciements boursiers ? • Pour ou contre la France pays d'entrepreneurs et le soutien actif aux PME ? • Pour ou contre le blocage des prix des produits de première nécessité et des carburants pour lutter contre la vie chère ? • Pour ou contre la France première puissance écologique d'Europe ?
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2862
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
Le vrai vote utile
|
Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire, Président du Conseil général Candidat aux primaires citoyennes
|
|
Le 1er débat entre les candidats aux primaires citoyennes a été un grand succès. La gauche a montré qu'elle savait débattre sereinement pour éclairer le choix du peuple français. Ce débat est le signe que la gauche et le PS peuvent se rénover. C'est pour cela que j'ai voulu, construit et fait vivre ces primaires... Lire la suite
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3408
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats .
|
 |
|
|
 |
L'audace à gauche
|
Jean-Michel BAYLET, Président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, Sénateur de Tarn-et-Garonne, Ancien Ministre, Président du Parti Radical de Gauche.
|
|
Débat des Primaires : «Le grand oral»
Jeudi soir vous étiez plus de cinq millions à regarder l'émission de France 2 « Des paroles et des actes ». Ce grand succès est un encouragement pour nous tous dans cette formidable aventure que sont les primaires citoyennes. Visionner mon «grand oral»
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3543
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Un débat pour le changement
|
Martine Aubry, Maire de Lille Candidate aux primaires citoyennes
|
|
Cher-e ami-e,
J'ai pris beaucoup de plaisir hier soir à débattre. Je crois que nous l'avons fait dans le respect et l'écoute mutuels. Après ce débat, je suis plus fière que jamais d'avoir voulu et organisé ces primaires. Nous avons donné de du PS et de la gauche une belle image.

http://www.martineaubry.fr/
J'ai rappelé mes préférences et affirmé mes différences. Il faut être clair. Je fais des propositions précises et chiffrées pour le changement :
- 300 000 emplois d'avenir dont 100 000 la première année pour mettre le pied à l'étrier des jeunes,
- relancer la croissance avec des mesures immédiates en faveur des PME et de l'investissement,
- encadrer les loyers et le prix de l'énergie pour alléger le coût de la vie,
- mettre en place une police des quartiers pour sécuriser tout le territoire de la République.
J'ai un chemin pour bâtir un nouveau modèle et non pour accompagner le système :
- résorber ensemble les trois déficits qui plombent notre pays - déficit de compétitivité, déficit de croissance, déficit de finances publiques
- fixer comme objectif la sortie du nucléaire pour une nouvelle donne énergétique et écologique,
- rénover la vie politique avec le non-cumul des mandats,
- réorienter l'Europe vers l'emploi, le juste échange et la solidarité.
C'est avec un discours de clarté, de volonté et de changement, que je rassemblerai la gauche et les écologistes et que je redonnerai un espoir à la France.
Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi
Martine Aubry
|
|
|
Retrouvez Martine Aubry sur les réseaux
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
martineaubry.fr lesprimairescitoyennes.fr se désinscrire parti-socialiste.fr Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la lettre d'information du PS, au site des primaires citoyennes ou membre de la Coopol. Cette newsletter s'inscrit dans le principe d'égalité des moyens de communication offerts aux candidat-e-s aux Primaires citoyennes (en savoir plus).
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3837
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
L'énergie du changement, l'abécédaire optimiste
|
Manuel Valls, Député-Maire d'Evry Candidat aux primaires citoyennes
|
|
Le clip de campagne de Manuel Valls !
Le 9 septembre, un mois jour pour jour avant le premier tour des primaires du parti socialiste, Manuel Valls dévoilait son clip de campagne : il y retrace son parcours, parle de ses priorités pour la France et évoque le sens profond de sa candidature. Voir la vidéo
|
|
Réforme de la fiscalité : première mesure économique de Manuel Valls pour 2012
"Si vous êtes élu en mai 2012 président de la république, quelle sera votre première mesure économique ?" C'est la question que Challenges.fr a posé aux candidats aux primaires. Voir les réponses de Manuel Valls
|
|
Londres : dans les coulisses du déplacement de Manuel Valls
Le 7 septembre dernier, Manuel Valls se déplaçait dans le quartier de Tottenham à Londres. Accompagné de son porte-parole Ali Soumaré, il a rencontré des élus, dont David Lammy et David Miliband, et des habitants. Voir la vidéo
|
|
Retrouvez le site de Manuel Valls, en cliquant-ici La page Dailymotion de Manuel Valls, en cliquant-ici Retrouvez les billets de Zohra Bitan, porte-parole, en cliquant-ici
|
|
|
|
Retrouvez Manuel Valls sur les réseaux
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
valls2012.org lesprimairescitoyennes.fr se désinscrire parti-socialiste.fr Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la lettre d'information du PS, au site des primaires citoyennes ou membre de la Coopol. Cette newsletter s'inscrit dans le principe d'égalité des moyens de communication offerts aux candidat-e-s aux Primaires citoyennes (en savoir plus).
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3253
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3148
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
Se battre pour la majorité oubliée
|
Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire, Président du Conseil général Candidat aux primaires citoyennes
|
|
Alain Mergier et Jérôme Fourquet viennent de publier un petit ouvrage très intéressant intitulé « Le point de rupture » (Fondation Jean Jaurès, Essais) et consacré aux « ressorts du vote FN en milieux populaires ». C'est un travail éclairant et qui confirme le besoin d'une réelle alternative...Lire la suite
|
|
Votez utile : pour vos idées et pour l'honneur d'être socialiste
• Grâce aux primaires, la gauche a droit à 4 tours de scrutin pour les présidentielles. Alors votez utile, votez pour vos idées ! • Revivez La Rochelle et le discours d'Arnaud Montebourg en vidéo
|
|
La 1ère Loi : Loi de sécurisation de l'économie
Si je suis élu Président de la République, la première des lois que je demanderai au Parlement d'adopter en urgence sera une grande loi de sécurisation de l'économie...Lire la suite
|
|
Mon projet pour l'école
Parents, élèves, professeurs, personnels d'encadrement, tous se heurtent au système scolaire tel qu'il est : ses injustices, ses inégalités, sa trop faible capacité à faire réussir nos enfants. Il ne s'agit pas de désigner des coupables et des responsables... Lire la suite
|
|
Rejoignez les 5000 volontaires !
Partout en France des citoyens, socialistes ou pas, se mettent en mouvement pour la Nouvelle France : • inscrivez-vous comme volontaire • contactez les équipes locales • faites un don pour soutenir la campagne. • découvrez la caravane d'Arnaud Montebourg
|
|
|
Retrouvez Arnaud Montebourg sur les réseaux
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
arnaudmontebourg2012.fr lesprimairescitoyennes.fr se désinscrire parti-socialiste.fr Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la lettre d'information du PS, au site des primaires citoyennes ou membre de la Coopol. Cette newsletter s'inscrit dans le principe d'égalité des moyens de communication offerts aux candidat-e-s aux Primaires citoyennes (en savoir plus).

-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3272
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
 |
|
|
 |
Ségolène Royal 2012 la Présidente des solutions
|
Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes Députée honoraire - Ancienne Ministre Présidente de l'AI Régions Francophones Vice-présidente de l'Internationale Socialiste
|
|
Chers amis, chères amies Gagner en 2012, pour vous rendre le droit à l'espérance d'une vie meilleure. À vous, résignés et indignés qui êtes inquiets et même angoissés, souvent pour vous et toujours pour vos enfants. À vous, résignés et indignés, révoltés par trop d'injustices, par trop d'inégalités qui se creusent chaque jour davantage entre les gagnants et les perdants − de plus en plus nombreux − du système actuel. À vous qui n'en pouvez plus. À vous qui ne reconnaissez plus la France telle que vous l'aimiez. À vous qui ne croyez plus à l'efficacité de l'action politique au point de croire que le pays est définitivement vaincu par un pouvoir assujetti à la spéculation financière. Pour recevoir des extraits du livre, cliquez-ici Oui, c'est à vous que je m'adresse, vous qui avez perdu et qui avez peur de perdre encore. Vous me l'avez dit partout où je suis allée depuis quatre ans lors de ces multiples déplacements, rencontres, dialogues à travers tout le pays. "On nous a tout pris." "On nous a pris nos retraites." "On nous a pris notre dignité au travail." "On nous a pris la sécurité." Eh bien moi je veux vous rendre tout cela. C'est la raison de mon engagement pour vous et avec vous. Je veux une France qui protège et qui avance. Ségolène Royal
Rejoignez les forces citoyennes www.segoleneroyal2012.fr |
|
|
|
Retrouvez Ségolène Royal sur les réseaux
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
segoleneroyal2012.fr lesprimairescitoyennes.fr se désinscrire parti-socialiste.fr
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3622
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
 |
|
|
 |
L'audace à gauche
|
Jean-Michel BAYLET, Président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, Sénateur de Tarn-et-Garonne, Ancien Ministre, Président du Parti Radical de Gauche.
|
|
Discours de Seignosse
1000 militants du Parti Radical de Gauche étaient réunis à Seignosse pour l'université d'été du PRG. Je vous invite à lire le discours que j'ai prononcé, dimanche 4 septembre ou à le découvrir en vidéo. Lire mon discours Visionner mon discours
|
|
30 propositions pour la France
A l'occasion de l'université d'été du PRG, à Seignosse, j'ai présenté mon livre-programme L'Audace à gauche, trente propositions pour la France. Il est désormais en ligne gratuitement sous forme de livre numérique. Cet ouvrage, publié aux Editions Privat, présente mes 30 propositions dans un texte court et efficace permettant d'identifier la spécificité du programme des radicaux dans cette campagne. Au fil de propositions souvent innovantes et que le PRG est encore le seul à défendre, ce livre se démarque nettement des autres candidats à la primaire et dessine les contours d'une gauche républicaine, moderne, laïque, éprise de justice mais ouverte sur l'économie et les entreprises. Télécharger mon livre
|
|
• Tribune de Jean-Michel Baylet : « Laïcité : Le Conseil d'Etat ouvre la boite de Pandore » • Interview de Jean-Michel Baylet dans 20 Minutes • Interview de Jean-Michel Baylet dans Direct Matin
|
|
- 08/09/2011 déplacement à Carrières-sous-Poissy (78)
- 16/09/2011 déplacement dans l'Orne et en Eure-et-Loir
|
|
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3055
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Rentrée scolaire : mon projet pour l'école
|
Martine Aubry, Candidate aux primaires citoyennes Maire de Lille
|
|
Cher-e ami-e, Suppressions de postes par dizaines de milliers, fermetures de classes par milliers... Chacun de vous, qu'il soit parent d'élève, professeur, ou citoyen soucieux de notre avenir, aborde cette rentrée scolaire en faisant un constat: celui de l'échec total de Nicolas Sarkozy en matière d'éducation.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2794
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Face à la crise, une gauche crédible
|
Manuel Valls, Député-Maire d'Evry Candidat aux primaires citoyennes
|
|
La gauche doit être "crédible, juste et rigoureuse"
Dans une interview au journal Les Echos, Manuel Valls dévoile ses propositions face à la crise, et exhorte la gauche à ne pas être démagogue, mais "crédible, juste et rigoureuse". Lire l'interview
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 7880
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2807
«Je veux être la présidente de la sécurité pour tous les Français»
La politique de sécurité de Nicolas Sarkozy a été un fiasco. Le temps de l'agitation et de la communication, c'est terminé.
Martine Aubry, Michel Destot (maire de Grenoble), Pierre Cohen (maire de Toulouse) et François Pupponi (maire de Sarcelles), se sont rendus à Marseille aujourd'hui.
Martine Aubry a tenu une conférence de presse à la mairie des XV-XVIe arrondissements de Marseille, où elle a dénoncé le fiasco de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité. "On ne règle pas les problèmes de sécurité en faisant valser les préfets. On enlève d'ailleurs de la crédibilité à la haute fonction publique, et cela je ne peux pas le permettre", a-t-elle affirmé alors que le ministre de l'Intérieur est venu à Marseille installer un nouveau préfet à la sécurité. "La police a besoin d'être revalorisée".
Le fiasco de la politique de Nicolas Sarkozy
"La visite du ministre de l'Intérieur, qui a fait trois visites en deux mois à Marseille, montre abondamment le fiasco de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité," a déclaré Martine Aubry, dénonçant "cette politique de communication et du coup d'éclat permanent" et accusant Nicolas Sarkozy d'avoir "utilisé l'insécurité tout au long de son mandat".
"Il y a eu 3.000 vols avec violences à Marseille au 1er trimestre - 25 par jour, et cinquante assassinats en deux ans. Je vois Monsieur Guéant dire qu'il va stopper l'inacceptable. Quel est l'inacceptable aujourd'hui ? C'est la politique du président de la République, qui a été ministre de l'Intérieur !"
Les priorités de Martine Aubry
Martine Aubry propose de "rétablir les 10.700 policiers et gendarmes perdus" en France depuis 2007 et de réorganiser les forces de l'ordre en fixant des priorités, notamment à partir de "zones de sécurité prioritaires". Elle propose aussi "une loi pour rendre plus lourdes les sanctions" contre les détenteurs d'armes.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2852

Chères amies, Chers amis,
Ségolène Royal s'engage à être la Présidente des solutions. C'est la morale de l'action qu'elle incarne depuis des années. Elle a travaillé dur avec ses équipes depuis 4 ans, dans les universités populaires et dans ses nombreux déplacements nationaux et internationaux.
Durant l'Université d'été du parti socialiste à La Rochelle, chacune de ses prises de parole a été l'occasion de préciser ses solutions :
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3054
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
Le changement à gauche
|
Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes Députée honoraire - Ancienne Ministre Présidente de l’AI Régions Francophones Vice-présidente de l’Internationale Socialiste
|
|
Au moment où la voracité financière sans limite et la mauvaise gouvernance aggravent les souffrances, ici et dans le monde, la France attend le changement à gauche. Elle nous appelle. Nous devons répondre, courageux, déterminés, audacieux.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2713
«Je veux vous parler de la France»: la lettre de Martine Aubry aux Français
Suivez la campagne sur le site de Martine Aubry
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2765

Tribune parue dans Le Figaro du lundi 22 août 2011
L’Unité nationale, oui, mais pour un changement juste et efficace.
Monsieur le premier ministre, vous n’avez pas tort lorsque vous écrivez que nous avons une responsabilité majeure, nous responsables politiques, de tous bords, pour sortir la France de la crise.
Vous le savez aussi, les Français sont inquiets et ne croient plus aux discours politiques. Ils voient aussi se creuser les inégalités alors que les dégâts d’une mondialisation anarchique pèsent toujours sur les mêmes, et notamment sur les salariés qui perdent leur emploi.
Je suis certaine que vous partagez l’idée que, pour justifier une unité nationale aux yeux des Français, il faut que la décision qu’elle porte soit efficace et honnête. Est-ce efficace d’inscrire dans la Constitution l’objectif de maîtriser le déficit public sans dire aux Français qui va payer ? Pouvez-vous nous dire quelle sera la sanction au non-respect de cette règle ?
L’engagement de limiter le déficit à 3 % du PIB en 2013 a été de toute façon pris dans un sommet passé. Alors pourquoi ferait-on croire aux Français qu’il s’agit là d’un engagement nouveau ? Est-ce honnête d’attendre la fin du quinquennat pour poser les règles d’une gestion des dépenses publiques ?
Si oui, pouvez-vous affirmer que, si cette règle de la maîtrise du déficit avait été posée en 2007, vous auriez pu engager les dépenses suivantes : bouclier fiscal, allègement de l’ISF, exonération des heures supplémentaires, création de niches fiscales et sociales ?
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3427
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
L'énergie du changement
|
Manuel Valls, Député-Maire d'Evry Candidat aux primaires citoyennes
|
|
Pour cette première newsletter, j'ai choisi de laisser la parole à un militant socialiste afin qu'il me pose ses questions.
Nicolas Georges, militant à la section de Boissy-Saint-Léger, Val de Marne.
La Zone Euro est-elle condamnée à subir la crise boursière ? Non. Elle n’est condamnée qu’à choisir son destin.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2940
Ségolène Royal était, ce samedi soir, l’invitée du journal télévisé de TF1. Au cours de cette interview, elle a rappelé comme elle l’a fait à de nombreuses reprises depuis 2008 que la France et l’Europe ne sortirons de la crise qu’en changeant les règles du jeu. Voici en vidéo son interview ainsi que quelques extraits de ses réponses.

« La première proposition est de considérer que la crise n’est pas une fatalité que l’on doit subir et à faire porter aux mêmes, c’est-à-dire aux catégories moyennes et aux catégories populaires. Mais que c’est une chance pour changer les règles du jeu. Et la première règle du jeu à changer c’est celle qui s’impose aux banques. Il est temps que dans notre pays et en Europe au lieu de commander, elles obéissent. (…)
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2625
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
L'audace à gauche
|
Jean-Michel Baylet, Candidat aux primaires citoyennes Président du Parti Radical de Gauche
|
Mon engagement
La République a fait la France, et les radicaux sont fiers de lui avoir donné plusieurs des grandes lois : suffrage universel, laïcité, liberté d’association, liberté syndicale. Cet héritage républicain est encore aujourd’hui ce qu’il y a de plus solide et de plus nécessaire dans notre société.
|
|
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2806
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Avec vous, gagner pour apporter des réponses à la crise
|
Martine Aubry, Candidate aux primaires citoyennes Maire de Lille
|
|
Cher-e ami-e,
Ces dernières semaines ont montré que la crise n’est pas terminée. Notre pays s’enfonce dans une dépression : croissance en berne, chômage en hausse, explosion de la dette, déficit commercial record.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3629
Si vous ne voyez pas le contenu de cet e-mail, cliquez-ici pour accéder à la version navigateur.
 |
 |
 |
 |
La lettre des candidats
|
|
 |
Le candidat des solutions nouvelles
|
Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire, Président du Conseil général Candidat aux primaires citoyennes
|
|
Devant l'écroulement du système financier et les graves conséquences économiques et sociales qui se profilent, chacun a compris qu'un bras de fer a commencé entre le pouvoir financier, qui a une responsabilité écrasante dans la crise actuelle, et les Etats, leurs gouvernements et leurs contribuables...
|
...
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3518
Fait inhabituel, le parti de la rue de Solferino a publié un communiqué cosigné par Harlem Désir, proche de Martine Aubry et par Michel Sapin, proche de François Hollande. De concert, ils dénoncent «un sommet de l'impuissance». «Incapables de proposer une réponse commune ambitieuse contre la spéculation et la récession, les conservateurs français et allemands ne savent coordonner que l'austérité qu'ils imposent aux peuples d'Europe», affirment les deux socialistes, critiquant les annonces «vagues» concernant la taxe sur les transactions financière.
Source Le Figaro 17/08/2011
La suite :
Mardi 16 août 2011 à 19:29
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 2896
Martine Aubry était l'invitée d'Europe 1 mardi 16 août. Solutions pour l'Afghanistan, propositions pour répondre à la crise et retrouver la croissance : elle répondait aux questions de Thierry Guerrier.
Ecouter et voir la vidéo de l'entretien
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3406
Article paru dans Le Parisien 14/08/2011
La candidate aux primaires socialistes, Ségolène Royal, a occupé la scène tout l’été alors que ses concurrents étaient en vacances. Malgré des sondages en berne, elle se dit persuadée qu’elle peut s’imposer au PS puis battre Sarkozy en 2012.
Les marchés sont chahutés depuis juillet. Sommes-nous face à une crise durable ? Ségolène Royal. Oui, si rien n’est fait. Non, si l’on se bouge. Lors de la très grave crise de 2008 l’occasion n’a pas été saisie de changer les règles du jeu. Il faut avoir le courage de reconnaître que ce n’est pas seulement une crise financière, mais aussi une crise de civilisation. Nous devons construire ce que j’appelle un ordre international juste dans lequel les banques obéissent et cessent de mordre la main qui les a nourries, à savoir les Etats et donc les peuples qui souffrent!
L'article du le 14/08/2011
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3742
Martine Aubry dans le Journal du dimanche : "Mes propositions contre la dette"
14 /08/2011
Lien vers le site 
Face à la crise, que feriez-vous si vous étiez au pouvoir? La croissance est à 0%, le chômage ne cesse d'augmenter, le déficit commercial est abyssal dans un contexte d'endettement très élevé. Les résultats sont mauvais car la politique est mauvaise. Il faut en changer. Bien sûr il y a la crise, mais comme la Cour des comptes l’a montré, les 2/3 des déficits sont dus à la politique de M. Sarkozy. La France souffre d'un triple déficit, déficit de finances publiques, déficit d’emploi, déficit de compétitivité. S’attaquer à l’un, sans les deux autres est une impasse. Il n’y a pas de temps à perdre. Aussi je propose trois mesures immédiates : pour réduire l'endettement, supprimer 10 milliards de niches fiscales sur les 70 milliards créés depuis 2002 ; en parallèle, pour relancer la croissance, baisser à 20% l'impôt sur les sociétés qui réinvestissent notamment les PME et le monter à 40% pour celles qui privilégient les dividendes ; enfin, financer un plan d'action pour l'emploi des jeunes en supprimant les subventions absurdes aux heures supplémentaires qui bloquent les embauches dans un pays qui souffre du chômage. Les Français doivent savoir que ce chemin existe qui permet de sortir de la crise et de retrouver un pays fort et juste. A l’inverse, la Grèce a montré aux pays européens qu’une politique d'austérité brutale mène à la récession sans régler les déficits publics.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3641
Montebourg: «On laisse les marchés sans gendarme ni radar!»

Article paru dans Libération du 12/08/2011
Recueilli par Lilian Alemagna

Arnaud Montebourg le 26 août 2010. (Stephane Mahe / Reuters)
Candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg se prononce pour le «démantèlement des agences de notation» et «l'interdiction de la spéculation sur les marchés financiers».
Quelle est votre réaction au résultat (0,0%) de la croissance au deuxième trimestre?
Les discours d'autosatisfaction du pouvoir actuel assurant que la crise serait derrière nous sont une contre-vérité. Elle est devant nous. Trois ans après la plus grande crise financière depuis 1929, rien n'a été résolu. Aucune remise en ordre n'a eu lieu, la facture de la crise n'est toujours pas payée par le secteur financier qui en est le responsable. Pire, les pouvoirs politiques sont convaincus de devoir la faire payer par leurs contribuables en organisant partout des plans d'austérité qui conduisent à la récession. Tous ceux qui pensaient que le retour de la croissance pourrait atténuer la douleur des conséquences de la crise n'ont plus d'autre choix que de se tourner enfin vers des remèdes beaucoup plus sévères contre les marchés.
Lesquels?
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3669
«Dire que les impôts ne vont pas augmenter, c’est mentir aux Français»
Interview de Manuel Valls parue ce jour sur Libération.fr (12/08/2011). Candidat à la primaire socialiste, le député-maire d’Evry Manuel Valls relance la proposition d’une TVA sociale et demande aux socialistes de «porter un langage de vérité» sur les questions économiques. Quelle est votre réaction au résultat (0,0%) de la croissance au deuxième trimestre? Malheureusement, les indicateurs économiques confirment le risque majeur d’une récession dans les pays de la zone euro et en Amérique du nord. Qu’est-ce qu’un Manuel Valls proposerait pour faire face à la crise? Nous sommes dans un cadre économique contraint. Ne nous racontons pas d’histoires… Nous pouvons, nous aussi, si nous accédons au pouvoir, être confrontés à la crise, à la tempête boursière, à l’inquiétude généralisée des marchés et à l’attitude des agences des agences de notations. Il y a une grande difficulté de coordination des pays du G20. La réponse doit donc être européenne: créer une gouvernance de la zone euro, passer au fédéralisme économique. Le fonds de stabilité financière doit pouvoir racheter de la dette des Etats et l’UE doit lancer un grand emprunt européen.
-
Détails
-
-
-
-
Affichages : 4085

Point de vue | | 12.08.11 | 13h40 • Mis à jour le 12.08.11 | 14h04
par Martine Aubry, première secrétaire du PS, maire de Lille, candidate à la primaire socialiste
En pleine crise de l'endettement et de la spéculation, M. Sarkozy réclame une limitation constitutionnelle des déficits. Le sérieux en matière financière est une révélation tardive pour celui qui, à quelques mois du jugement des Français, cherche d'abord à faire oublier sa responsabilité, celle d'un endettement qui aura doublé au cours des dix dernières années de gestion UMP.
La "règle d'or" qui est proposée, bien peu contraignante en vérité, est d'abord un exercice de communication dont le procédé n'est pas nouveau et le discours classique : la gauche pousserait au déficit des finances publiques tandis que la droite les ramènerait à l'équilibre.
Dispendieux contre sérieux, poches percées contre caisses remplies, c'est la fable de l'UMP pour 2012. Hélas pour la droite, cette fiction se heurte aux faits, d'autant plus têtus qu'il s'agit de chiffres incontestables.
Les précédents sont accablants pour les conservateurs d'ici et d'ailleurs. Aux Etats-Unis, Reagan et Bush ont creusé les déficits que Clinton dut résorber, et c'est désormais Obama qui doit faire face à l'irresponsabilité des républicains. En France, c'est Edouard Balladur, premier ministre secondé par son ministre du budget Nicolas Sarkozy, qui augmenta la dette de 50 % entre 1993 et 1995.
Alain Juppé parla à l'époque d'une gestion "calamiteuse", et c'est la gauche qui fit baisser le poids de la dette dans le produit intérieur brut (PIB) entre 1997 et 2002. Sur l'ensemble de la période 1981-2011, la dette est passée de 21 % à 82 % du PIB : 75 % de la hausse s'est produite sous une gouvernance de droite !
Les résultats récents sont plus implacables encore pour l'actuelle majorité. Depuis 2002, les deux tiers de l'endettement sont dus aux cadeaux fiscaux accordés à une minorité de privilégiés, comme l'a établi la Cour des comptes.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3617
La crise doit être l’occasion de mettre en place un nouvel ordre international juste, a déclaré Ségolène Royal, qui a communiqué les éléments suivants :
L’occasion a été manquée lors de la crise de 2008 : Ne pas recommencer.
Nous payons en 2011 le prix de l’ inertie et de l’absence de mesure adéquate au moment de la crise de 2008 qui n’était pas seulement financière mais qui était déjà une crise de système, voire même une crise de civilisation au sens où les profits financiers l’emportent sur le développement de l’activité économique et la création d’emplois.
I- Le constat
1/ En 2008, les réunions du G20 (Londres en avril 2009 puis Pittsburgh en septembre 2009) ont pris des décisions qui n’ont pas été suivies des mesures d’application.
2/ Aujourd'hui, le montant des actifs financiers dans le monde : 220 000 milliards de dollars (+ de 4 fois le PNB mondial), dont près de 150 000 milliards de dollars de dette.
La responsabilité des banques dans la dérive de ce système et dans la déconnexion de notre économie avec l'économie réelle est considérable. Mais c’est au pouvoir politique d’assumer cette responsabilité au sens où c’est à lui de prendre les décisions qui s’imposent. Les banques ne le feront pas d’elles-mêmes !
3/ Il n'est pas inutile de rappeler que la situation budgétaire catastrophique des Etats aujourd'hui est due à leur implication pour sauver le monde financier. Les Banques centrales ont réinjecté des liquidités pour que le système bancaire ne s’écoule pas. Ainsi, depuis 2008, l'endettement des Etats-Unis a augmenté de 2.000 milliards de dollars, celui de l'Italie de 300 milliards d'euros, celui de la France de 900 milliards – selon la version gouvernementale – ou 300 milliards – selon la version de la Cour des comptes –, rien que par les effets de la crise et des moyens mis en œuvre pour éviter l'effondrement du système financier.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3486
Crise en Europe : l’audace ou l’enlisement !
Tribune de Martine Aubry publiée le 5 août sur liberation.fr
Crise en Europe : l’audace ou l’enlisement !
La situation européenne prend aujourd’hui un tour extrêmement préoccupant. L’Italie et l’Espagne se trouvent au cœur d’une tourmente d’une gravité exceptionnelle. Les taux d’intérêts dans ces deux pays sont devenus deux fois supérieurs à ceux qui sont payés en France et en Allemagne. Le risque d’une crise auto-réalisatrice, comme les marchés financiers en ont hélas pris l’habitude, est désormais en place : la méfiance renchérit le coût des emprunts, ce qui aggrave la situation des finances publiques et augmente davantage encore la pression que subissent les pays menacés. Privés du soutien des institutions européennes, ces pays n’ont d’autres recours que celui de s’engager à mener des politiques restrictives qui menacent de casser la croissance, ce qui devient un facteur aggravant encore pour les finances publiques et au final, augmente le risque de crise.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3160
Pour ceux d'entre vous qui n'en auraient pas encore pris connaissance, vous trouverez ci-dessous l'interview sur la jeunesse publiée hier sur le site du Nouvel Observateur.
Ségolène Royal
INTERVIEW. Ségolène Royal : "L'inactivité des jeunes, grande cause nationale"
Chômage des jeunes, carte scolaire, autonomie des universités... la candidate à l'investiture socialiste répond aux questions du Nouvel Observateur. Par Baptiste Legrand.
Le nombre de chômeurs a bondi de 1,3% en juin et les jeunes sont les plus touchés, avec 435.500 demandeurs d’emploi de moins de 25 ans. Que proposez-vous pour faciliter l'insertion des jeunes sur le marché du travail ?
- Le chômage des jeunes est un drame, drame contre lequel je veux agir. Je veux que chaque jeune ait une bonne raison de se lever le matin, soit pour un emploi, une formation, un apprentissage, un service civique ou un engagement première chance. La lutte contre l’inactivité des jeunes sera une grande cause nationale. Je mettrai en place, avec une volonté politique sans faille, un plan national de l’alternance et de l’apprentissage.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3385
Déclaration de J-M. Le Pen : ne pas nous habituer à l'inacceptable.
Martine Aubry dénonce les propos de Jean-Marie Le Pen, qui "salissent la mémoire des victimes et des blessés d'Oslo et d'Utoya"'. Elle appelle, "un an après le funeste discours de Grenoble", à "instaurer une digue entre la République et l'extrême droite" en 2012. Les propos de Jean-Marie Le Pen relativisant les crimes sauvages de Breivik en Norvège salissent la mémoire des victimes et des blessés d'Oslo et d'Utoya. Je les condamne avec la plus grande fermeté. Ce multirécidiviste du détail et de la haine révèle, s'il en était besoin, la gigantesque opération de manipulation baptisée "dédiabolisation" à laquelle se livre le FN depuis plusieurs mois. A cette heure, aucune voix au sein de l'UMP n'a jugé utile de dénoncer de tels propos. Pour ma part, jamais je ne m'habituerai aux paroles injustifiables et aux propositions intolérables du Front national que j'ai toujours combattues, au plan local comme à l'échelon national. Un an après le funeste discours de Grenoble où certaines thèses de l'extrême droite ont été validées au plus haut sommet de l'Etat - comme la déchéance de nationalité, il est temps d'instaurer une digue entre la République et l'extrême droite. Pour la gauche, ce sera l'un des enjeux du rendez-vous démocratique de 2012. Martine Aubry
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3316
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3893
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4510
La CNIL a confirmé le dispositif mis en place pour les Primaires. Elle se réserve le droit de vérifier si les dispositions prévues sont bien respectées, c'est bien le moins pour cet organisme dont c'est la fonction principale.
Nous sommes loin des gesticulation des Coppé et Guéant sur le suffrage censitaire et la constitution de fichiers obscurs. Pour ce qui nous ( Section PS de Saint-Maur) concerne nous aurons à coeur de respecter la totalité des recommandations de la CNIL, à notre niveau, pour ce vote.

Lien vers la délibération de la CNIL, repris par la presse du 26 07 2011.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4394
Martine Aubry le changement à gauche
Le 9 octobre prochain, le Parti socialiste donne la parole à tous ceux qui, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, contestent l’injustice sociale de ce quinquennat. Ce temps de la primaire citoyenne est le temps de la gauche. Le temps où un autre chemin se dessine : celui du progrès, de l’intérêt général, de la justice sociale et de l’émancipation de toutes et tous.
En 2012 le candidat de la gauche à l’élection présidentielle devra répondre aux exigences du peuple de gauche pour tracer un cap nouveau pour le pays. Il devra être le garant de la légitimité du suffrage universel et le défenseur de la souveraineté populaire face aux oukases des marchés. Il sera le porte-voix de celles et ceux qui ont vu leurs conditions de travail et de vie se dégrader depuis que la droite est au pouvoir, de celles et ceux qui souhaitent tourner la page du Sarkozysme et inventer une autre France. En 2012, le candidat de la gauche à l’élection présidentielle devra permettre que notre pays reprenne la marche du progrès social : pour nous-mêmes comme pour les générations futures.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 3344
Message d’espoir de Ségolène Royal.
“La France a changé, le monde a changé. Mais pas le sens des valeurs et des actions à conduire. A nous d’en inventer et d’en faire vivre les formes adaptées au temps présent et d’en trouver les nouveaux enjeux et les nouveaux combats Dans un an, mes amis en 2012 nous devons renouer avec la victoire de la gauche et tous les républicains qui veulent que ça change. Jamais les inégalités n’ont à ce point disloqué le pays, mis en péril son avenir et miné la confiance. Le chômage de masse et de longue durée, antérieur à la crise et aggravé par elle, la précarisation généralisée.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4294
Le 14 juillet est une promesse d'égalité, de liberté, de fraternité, de laïcité. Une société où les privilèges de la naissance ne font pas le destin d'une vie. Une société où quelques-uns ne décident pas pour tous.
La France doit renouer avec elle-même et retrouver l'envie d'un avenir commun.
Lien vers le site de Martine Aubry et sa déclaration.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4374
 Mes chers amis,
Je viens de déposer ma candidature pour la primaire du Parti socialiste. C’est la première étape d’un chemin qui va nous conduire, je l’espère, je le veux, à l’alternance en 2012.
Cette journée est à la fois un aboutissement et un nouveau départ. Un aboutissement parce que ma candidature est le résultat d’un processus politique et personnel. J’ai longuement parcouru la France, rencontré et entendu les Français. J’ai compris leurs appréhensions face aux incertitudes, leurs colères face aux injustices et leur exaspération face aux impatiences. Mais aussi leur volonté de changement, leur exigence de considération et leur aspiration à l'union.
Le 31 mars, j’ai annoncé ma décision de me présenter à la primaire et devant les Français. J’ai engagé un travail long et patient avant d’aller devant les citoyens pour leur demander ce qu’il y a de plus essentiel : leur confiance. Rien ne m’a détourné de mon objectif, ni les circonstances, ni les événements. Rien ne nous sera d'ailleurs épargné jusqu’à mai 2012. Je suis prêt.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 5309
"Pourquoi nous soutenons Ségolène Royal"
Ségolène Royal doit exposer dimanche après-midi à Arçais, dans les Deux-Sèvres, les raisons de sa candidature à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012. Dans une tribune sur Le Monde.fr, les vingt élus qui composent son conseil politique disent pourquoi ils soutiennent la présidente de la région Poitou-Charentes.
Pour tous les Français qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche vient, avec l'ouverture des primaires, l'heure des choix. Chacun se pose la même question : qui sera le mieux placé à gauche pour remporter l'élection présidentielle de 2012 ?
Nous, élus socialistes, avons la conviction que seul(e) sera en position de l'emporter celui ou celle qui portera un projet à la hauteur des attentes des Français, capable de les sortir de la crise qu'ils traversent, d'incarner positivement le gouvernement de tous les Français mais aussi de leur redonner confiance, en eux-mêmes et dans la politique.
Pour nous, c'est Ségolène Royal.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 5308
Le 28 juin prochain, je déposerai officiellement ma candidature aux Primaires du Parti socialiste qui doivent désigner celui ou celle qui sera notre candidat à l’élection présidentielle de 2012. Si, jusqu’à très récemment, la candidature de Dominique Strauss-Kahn s’imposait, sa mise à l’écart exige un sursaut. La réalité, aujourd’hui, est que je ne trouve pas, dans le paysage de mes contemporains, celui ou celle qui s’imposerait comme le plus fidèle garant d’une gauche moderne, populaire, juste et crédible aux yeux de tous. C’est donc ce qui me pousse à reprendre ma marche en avant. Les primaires qui vont s’ouvrir sont une opportunité exceptionnelle de remobiliser la gauche mais aussi, l’ensemble de la société française. C’est donc un immense honneur pour moi d’y participer. Depuis deux ans, je sillonne le pays pour sonder ses attentes, ses aspirations, recueillir ses angoisses mais aussi ses élans, ses initiatives et ses espoirs.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 5617
La décrépitude du Parti Socialiste jusque et y compris au Congrès de Reims a confirmé les analyses du NPS, pourtant observées à l’époque avec condescendance. Qui peut dire que les combats d’hier n’étaient pas pertinents ? N’avions-nous pas vu l’écroulement idéologique de notre famille politique, son enlisement dans un entre-soi et ses manœuvres d’appareils ? Aujourd’hui, plus que jamais, après tant d’années d’immobilisme, de conservatisme et d’opportunisme, il faut faire naître une nouvelle offre politique.
L’installation, par Martine Aubry, au plus haut niveau du parti, d’un Secrétariat national à la Rénovation constitue une victoire pour nos convictions. Il nous a fallu dix ans pour faire admettre l’urgence du changement.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4900
Déclaration de candidature de François Hollande - Jeudi 31 mars à Tulle.
Je voulais d’abord vous exprimer toute ma gratitude pour le soutien que vous m’avez apporté tout au long de ces dernières années, de ce long parcours corrézien fait de victoires, parfois d’embûches mais toujours de joies partagées et encore ces dernières semaines à l’occasion des élections cantonales qui m’ont permis, grâce à vous, de rester président du conseil général de notre département avec une majorité élargie. C’était pour moi indispensable si je voulais aller plus loin. Ma démarche est de l’ordre de l’évidence, de la simplicité, de la clarté. C’est en effet, ici, par le suffrage, que je tire ma légitimité et la force de mon engagement. Comment pouvais-je prétendre à la plus haute responsabilité du pays si un jour elle m’est confiée si je n’avais pas au préalable la confiance de ceux qui me connaissent ? Désormais, c’est de la France qu’il s’agit, notre pays, notre grand pays, un pays dont nous sommes fiers. Fiers à la fois des valeurs qu’il porte, des atouts qu’il recèle et des capacités humaines qu’il contient ; fiers de la diversité des hommes et des femmes sur l’ensemble du territoire ; diversité qui a toujours fait notre richesse ; fiers du lien social qui a donné à notre pays dans son histoire la cohésion qui lui a permis d’avancer. C’est pourquoi je n’accepte pas l’état aujourd’hui dans lequel la France se trouve et je n’accepte pas davantage la situation qui est faite aux Français.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 4024
Déclaration de candidature de Martine Aubry
Redresser la France, rassembler les Français dans la justice. Mes chers compatriotes, J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous. Dans moins d’un an a lieu l’élection présidentielle. La France a rendez-vous avec la démocratie, c’est-à-dire avec elle-même. Notre pays subit de grands désordres, désordre économique, désordre budgétaire, désordre social, qui entraînent d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie - à l’école, à l’hôpital, dans les territoires. Un pouvoir enfermé dans ses certitudes, a touché à tout sans rien régler.
Je le dis : on ne peut pas innover, créer, soigner, éduquer, et soumettre ces nécessités vitales aux seules lois du marché. On ne peut pas critiquer le pouvoir financier, tout en le laissant continuer ses pratiques détestables. On ne peut pas protéger les Français en imposant les recettes libérales qui les fragilisent. On ne gouverne pas en opposant les jeunes aux plus âgés, les travailleurs aux chômeurs, les Français aux étrangers. On ne préside pas la France sans porter haut ses valeurs et son identité, qui ont fait l’admiration du monde. Derrière l’apparence de l’énergie, trop souvent confondue avec l’agitation, ce pouvoir a surtout une réalité : une politique injuste exclusivement menée au profit des privilégiés.
Il est temps, il est grand temps que cela change vraiment.
Je veux rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité.
-
Détails
-
-
-
-
-
Affichages : 5748
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/26/pourquoi-nous-soutenons-segolene-royal_1541172_823448.html#
Ségolène Royal doit exposer dimanche après-midi à Arçais, dans les Deux-Sèvres, les raisons de sa candidature à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012. Dans une tribune sur Le Monde.fr, les vingt élus qui composent son conseil politique disent pourquoi ils soutiennent la présidente de la région Poitou-Charentes.
Pour tous les Français qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche vient, avec l'ouverture des primaires, l'heure des choix. Chacun se pose la même question : qui sera le mieux placé à gauche pour remporter l'élection présidentielle de 2012 ?
Nous, élus socialistes, avons la conviction que seul(e) sera en position de l'emporter celui ou celle qui portera un projet à la hauteur des attentes des Français, capable de les sortir de la crise qu'ils traversent, d'incarner positivement le gouvernement de tous les Français mais aussi de leur redonner confiance, en eux-mêmes et dans la politique.
Pour nous, c'est Ségolène Royal.
Comme personne, Ségolène Royal a subi depuis 2006 des attaques d'une grande violence. Certains ont jeté le soupçon sur sa compétence malgré toute son expérience de l'action politique — trois fois ministre, députée pendant dix-huit ans, présidente de Région. Elle y est habituée comme elle est habituée à voir ses idées d'abord conspuées avant de s'imposer par l'évidence. De l'ordre juste à la démocratie participative, de la France métissée à la fraternité, du combat pour l'égalité hommes-femmes au pass contraception, il n'est pas une de ses propositions qui ne finisse par être reprise naturellement par ceux-là même qui les avaient d'abord vouées aux gémonies. Depuis 2007, sans jamais changer de cap, Ségolène Royal n'a cessé de travailler pour approfondir sa réflexion, agir et rester à l'écoute des Français. Elle est prête.
Indépendante et à distance des puissants, elle ne fait pas de la politique pour une élite. Par sa proximité avec les citoyens, tous les citoyens, elle est capable de redonner confiance à ceux qui l'ont perdue. Elle rassemble bien au-delà du Parti Socialiste. Par sa solidité et son charisme, elle est en mesure de contrer une montée de l'extrême droite et la brutalité de l'UMP.
La France traverse une crise à la fois économique, écologique, morale et sociale. Les attentes des citoyens sont immenses après le quinquennat désastreux du président sortant. Élu sur un programme d'amélioration du pouvoir d'achat, Nicolas Sarkozy s'est moqué de l'électorat, en particulier populaire, qui lui avait fait confiance. Aucune des questions de fond n'a été résolue : ni l'amélioration des conditions de travail et des rémunérations, ni la lutte contre la précarité et l'insécurité, ni la protection des plus démunis. Ne laissons pas, en 2012, les déçus du sarkozysme trouver, par désespoir, un refuge à l'extrême droite.
En face, Ségolène Royal propose.
L'interdiction des licenciements boursiers, la mise en place d'un pacte de confiance avec les jeunes, le soutien massif aux TPE/PME, la création d'une Banque publique d'investissement sont autant de mesures qui figurent dans son programme et qu'elle applique, pour certaines, déjà, avec succès dans sa région. La crédibilité a changé de camp.
L'heure n'est plus aux diagnostics tièdes, aux appréciations timorées mais a? la lucidité radicale. Oui, il y a besoin de radicalité, car ce ne sont plus simplement les effets du système qu'il faut dénoncer, mais ses fondements et ses présupposés. C'est pourquoi il n'y a pas de tabou dans le discours de Ségolène Royal : elle n'a pas peur de débattre, par exemple de l'idée d'un protectionnisme européen intelligent. Pour elle, le socialisme du XXIe siècle, c'est mettre l'économie au service de l'homme sans détruire le patrimoine des générations futures.
Elle a apporté par son action la preuve de son engagement pour l'avenir : elle a fait de la région qu'elle préside, Poitou-Charentes, celle de l'excellence environnementale. C'est pourquoi lorsqu'elle s'engage à exploiter au niveau national tous les gisements d'emplois de la croissance verte pour en faire une force économique et un ferment de justice sociale, on la croit.
Face une droite déconnectée de la réalité, elle sera la présidente de la force citoyenne et saura répondre à l'exigence démocratique. Toutes les universités populaires participatives qu'elle a organisées autour de sujets majeurs, tous ses déplacements sur le terrain, tous les citoyens qui répondent à ses appels, en témoignent : elle porte la voix des Français et en nourrit son projet.
À l'occasion du trentenaire de l'élection de François Mitterrand, on a pu mesurer l'intensité du rêve d'un nouveau 10-Mai. Dans son discours d'hommage à l'ancien président socialiste, Ségolène Royal rappelait son propos : "Il n'y a qu'un vainqueur le 10 mai : c'est l'espoir." Ségolène Royal prend exemple sur lui, qui a su tirer les leçons quand il a été battu et remporter l'élection suivante.
Parce que 2012 n'est pas 2007 et que Ségolène Royal est du côté du changement et non de l'immobilisme, parce que les attentes sont immenses et les esprits prêts pour une radicale mutation écologique, économique, sociale et démocratique, parce qu'elle est combative, mieux armée et plus expérimentée, nous voyons en Ségolène Royal celle qui saura transformer l'espoir de la victoire en victoire de l'espoir.
Jean-Louis Bianco, député Jean-Jack Queyranne, président de région Louis Mermaz, sénateur et ancien president de l'Assemblée nationale Najat Vallaud-Belkacem, conseillère générale et secrétaire nationale du PS Delphine Batho, députée Dominique Bertinotti, maire du 4e arrondissement de Paris et membre du Bureau national du PS Guillaume Garot, député Bernard Lesterlin, député Maxime Bono, député Catherine Quéré, députée Jean-Michel Clément, député Kamel Chibli, membre du Conseil national du PS Sébastien Denaja, membre du Conseil national du PS Claire Donzel, première secrétaire fédérale Rodolphe Challet, premier secrétaire fédéral Jean-François Macaire, premier secrétaire fédéral Béatrice Patrie, ancienne députée européenne Emmanuel Espanol, conseiller régional Christine Lagrange, membre du conseil national du PS Didier Turba, vice-président de conseil général Nicolas Cadène, secrétaire fédéral
Ségolène Royal relance sa campagne depuis son fief du
Poitou-Charentes
"Plénitude" et "bonheur". Ségolène Royal est en campagne. C'est depuis la "Venise verte" de son fief du Poitou-Charentes, "dans cette belle commune d'Arçay", que la candidate socialiste à la présidentielle de 2007 s'est relancée, dimanche 26 juin, dans la course aux primaires PS.
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |