Le PS actu nationale Le PS actu nationale

Désintox : les contre-vérités de Nicolas Sarkozy

Désintox

Conformément à son habitude, le Président de la république a multiplié dans son entretien télévisé les contre-vérités dans le domaine économique. Décryptage réalisé par Pierre-Alain Muet, député du Rhône, ancien président délégué du Conseil d’analyse économique.


La France est le pays qui travaille le moins.

Faux, les salariés français travaillent plus en moyenne par semaine (36,5 heures en 2008) que les Allemands (34,6 heures), que les Scandinaves (34,5 heures au Danemark, 35,6 heures en Suède et 33,2 heures en Norvège), que les Néerlandais (30 heures) et même que les Américains (33,9 heures). Il faut aller en Europe de l’Est pour dépasser les 40 heures.

Lire la suite : Désintox : les contre-vérités de Nicolas Sarkozy

Anny Poursinoff

Anny Poursinoff élue députée de la 10e circonscription des Yvelines!

Anny Poursinoff, candidate de rassemblement de la gauche aux législatives dans la 10ème circonscription des Yvelines à Rambouillet, a été élue au 2nd tour dimanche 11 juillet avec 51,72% des voix devant le candidat UMP sortant Jean-Frédéric Poisson qui récolte 48,28 % des voix. C'est une victoire historique, dans cette circonscription ancrée à droite, ancien fief de Christine Boutin.

Martine Aubry, la première secrétaire du PS, a félicité Anny Poursinoff pour sa victoire,  et en a tiré l'enseignement que «la gauche doit continuer dans la voie du rassemblement qui a permis de l'emporter lors de ce scrutin».

Anny Poursinoff a remercié les militants des différents partis avec qui « nous avons su additionner nos talents, pour la cause d’une politique, qui met l’humain et son environnement au cœur de ses préoccupations». Elle sera la 4ème députée écologiste à rejoindre l'Assemblée au sein du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), groupe qui réunit des élus communistes, des Verts, du Parti de gauche et divers gauche.

Le PS lui adresse toutes ses félicitations.

 


Communiqué du PS National.

Parti Socialiste : Samedi 3 juillet 2010, Convention nationale sur la rénovation

Ce samedi, était une étape décisive de la rénovation du PS qui s'est ouverte. Primaire, renouvellement, parité, diversité: les socialistes ont ratifié le texte qui met en oeuvre une modernisation profonde de leur parti. Le texte du conseil national, ratifié par les militants jeudi dernier a été adopté par la convention nationale (146 voix pour, 3 contre et 4 abstentions).

http://www.parti-socialiste.fr/articles/suivez-et-commentez-la-convention-nationale-sur-la-renovation-en-direct

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m