Le PS actu nationale Le PS actu nationale

L'obession carcérale du rapport Ciotti par JJ Urvoas
























A la suite de l'affaire dite "de Pornic", le député UMP Eric Ciotti a remis le 7 juin 2011 au Président de la République un rapport sur l'exécution des peines. Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère et Secrétaire national du Parti socialiste en charge de la sécurité, dénonce ce catalogue de mesures disparates, incohérentes et déconnectées du réel, caractéristique de la logique régressive et de la crispation dogmatique sur le tout carcéral du gouvernement actuel.






















L'obsession carcérale du rapport Ciotti

























Pour vous désabonner, cliquez sur ce lien



Les engagements du Projet 2012 : l'impôt sur les sociétés.

Faire passer l'économie devant la finance

Modulation de l'impôt sur les sociétés
Pour refaire passer l’économie devant la finance et pour réguler le système financier, nous baisserons l’impôt sur les sociétés de 33% à 20% pour les entreprises qui réinvestissent intégralement leurs bénéfices et l’augmenterons jusqu’à 40 % pour celles qui privilégient les dividendes des actionnaires ; nous instaurerons au niveau européen une taxe de 0,05 % sur les transactions financières ; nous lutterons pour la suppression des paradis fiscaux ; nous séparerons les activités de dépôt et d’investissement des banques ; nous créerons une agence de notation publique européenne.

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous!

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage, ou bien participer à nos campagnes, abonnez-vous à notre newsletter:

 

Projet 2012 : une banque publique d'investissement

Le ChangementMuscler la compétitivité de la France

Pour muscler la compétitivité de la France, nous créerons une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation, soutiendra les PME-PMI, prendra des participations dans les activités stratégiques et les filières industrielles d’avenir, et dont les moyens seront mobilisés sous la forme de fonds régionaux en co-pilotage avec les Régions.

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous!

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage, ou bien participer à nos campagnes, abonnez-vous à notre newsletter:

 

Le projet PS pour 2012

logo_ps120Au total, 3 500 sections regroupant 149 708 adhérents inscrits étaient appelées à voter.

Des résultats sans appel : le projet socialiste pour 2012 a été adopté à 93% à Saint-Maur, 96% dans le Val-de-Marne et 95,14% au niveau national.

Un projet solide et fédérateur qui par ce score d'adhésion de 95,14% a su rassembler nos adhérents

A travers 4 Conventions nationales, 8 forums des Idées et plus d'une centaine de rencontres du changement c’est un véritable dynamique d’union qui est née autour du projet socialiste pour le changement en 2012.

Avec un tel résultat, le PS est le premier parti politique français à avoir préparé, débattu et validé son projet en vue de l'alternative de 2012.

Le projet, avait déjà été adopté lors du Conseil national du 9 avril à l'unanimité.

Désormais,cap sur la Convention nationale du 28 mai où le projet doit être adopté.

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m