Le PS actu nationale Le PS actu nationale

L'envolée de la dette et des déficits français, un dessin vaut mieux qu'un long discours

L'envolée de la dette et des déficits français :

Source Le Monde du 28 07 2011

 

 

1553239_5_4b8a_la-dette-et-le-deficit-publics-francais-depuis

 

 

 

Chercher la règle d'or !

Réaction du PS aux évènements tragiques de Norvège

L'explosion d'une voiture piégée a endommagé les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg et d'autres ministères. Sur l'île d'Utoya, un tireur déguisé en policier a tué des dizaines de jeunes militants au rassemblement des jeunes du parti travailliste. Plus de 90 morts sont à déplorer.

Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim, a réagi dans un communiqué condamnant avec fermeté les attentats et où il exprime "sa pleine solidarité au peuple norvégien et à son gouvernement durement frappés par le terrorisme" et "sa sympathie et son soutien à Jens Stoltenberg, le premier ministre ainsi qu’à son parti frère, le parti travailliste norvégien, durement touchés par cette épreuve."

De nombreux responsables du PS se sont associés à cette position, par des communiqués ou des réactions exprimées sur les réseaux sociaux.

Les Jeunes socialistes, dans un communiqué et  par un tweet de Laurianne Deniaud, ont également exprimé leur émotion face au drame qui frappe violemment leurs jeunes camarades du Labour norvégien qui devaient participer avec eux au rassemblement de la Iusy en Autriche dans les tous prochains jours. La Iusy (organisation internationale des jeunes socialistes) et Ecosy (organisation euopéenne des jeunes socialistes) ont fait part de leur condamnation et ont présent leurs condoléances aux proches des victimes.

Le Parti socialiste européen a également réagi dans un communiqué (EN) de son président Poul Nyrup Rasmussen, évoquant une "abomination", une "attaque contre la démocratie elle-même" et exprimant ses pensées à l'égard des victimes et de leurs familles.

Les jeunes du Labour norvégien ont publié une réaction, évoquant leur "état de choc" et leur chagrin sur leur site internet (traduction automatique en Français).

Démission de Xavier Émanuelli du Samu Social.

xavier-emmanuellile-le-04-avril-2008-a-parisDans un entretien à Charlie Hebdo, à paraître ce mercredi, le président du Samu social annonce qu'il compte démissionner à cause des coupes budgétaires imposées par l'Etat.

 

 

 

 

 

 

Crédit photo AFP.

 

 

Lire la suite dans l'article de l' EXPRESS.

C'est officiel, Guéant ne sait pas compter


C'est officiel, Guéant ne sait pas compter

DESINTOX

Sous la pression de ses syndicats, l'Insee a été contraint lundi de publier un communiqué infirmant les déclarations de Claude Guéant sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés.

 

Article de Libération du 27 O6 2011

 

Complément le Monde 27/062011 :

 

Echec scolaire et immigration : la direction de l'Insee corrige Guéant

 

Nouvelle couche l'Express :

 

Immigration et échec scolaire: l'Insee corrige Guéant

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m