Elements-menus Elements-menus

Non à l'intolérance...

Nous rendons hommage  aux victimes de l’attentat contre le journal «Charlie-hebdo», lâchement assassinés ce mercredi 8 janvier 2015 :

Jean Cabut, dit Cabu, dessinateur, Georges Wolinski, dessinateur, Stéphane Charbonnier, dit Charb, dessinateur, Bernard Maris, économiste et chroniqueur, Bernard Verlhac, dit Tignous, dessinateur, Philippe Honoré, dit Honoré, dessinateur, Mustapha Ourrad, correcteur, Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse, Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont, Frédéric Boisseau, agent d'entretien, Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection , Ahmed Merabet, agent de police.”

Il est de notre responsabilité que leur sacrifice ne soit pas vain…

Notre soutien à la famille de Clarissa Jean-Philippe, policière tuée à Montrouge dans l'exercice de ses fonctions

Notre soutien aux familles de Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François Michel Saada, tués lors de la prise d'otage de l'épicerie casher de la porte de Vincennes ce vendredi 9 janvier, et notre solidarité avec la communauté juive.

Mentions légales

Mentions légales
www.pssaintmaur94.org est le site officiel de la Section Locale du Parti Socialiste de Saint-Maur-des-Fossés

Editeur
Section Locale du Parti socialiste pour Saint-Maur-des-Fossés
Parti Socialiste BP 371  94103 Saint-Maur Cedex
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de la publication
Elisabeth Bouffard-Savary

Hébergement
SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Vie privée
L’utilisateur est informé que, lors de sa navigation sur les sites www.pssaintmaur94.org et  www.parti-socialiste.fr, des données à caractère personnel peuvent lui être demandées via un formulaire à remplir notamment en cas d'abonnement à la newsletter, d'adhésion, de dons ou de demande de contacts.
L’utilisateur est informé que ses données sont collectées pour des finalités déterminées et légitimes, qu'elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers et qu'elles sont conservées pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Toutes les précautions sont prises pour préserver la sécurité des données, et notamment pour éviter qu’elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Conformément à la loi modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d'opposition (article 38), d’accès (article 39) et de rectification (article 40) aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Parti socialiste à l'adresse pré-citée.
Navigation
L’utilisateur est informé que les sites www.pssaintmaur94.org et www.parti-socialiste.fr et/ou des prestataires peuvent déposer des cookies dans son ordinateur. Ces fichiers ne contiennent pas de données nominatives et sont utilisés à des fins statistiques uniquement.
L’utilisateur peut, s’il le souhaite, désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.

Le site PS de Saint-Maur-des-Fossés offre des liens vers des sites "préférés", il ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu éditorial de ces sites.

Déclaration de principes


La déclaration de principes

Le Parti socialiste plonge ses racines dans la tradition de l’humanisme et dans la philosophie des Lumières. Il fait siennes les valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, proclamées par la Révolution française.

Il est né de la rencontre entre une pensée critique, riche et diverse, et l’action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, ont porté une contestation de l’organisation sociale façonnée par le capitalisme et ont défendu le projet d’une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits.

Il revendique le souvenir de 1848, avec l’abolition de l’esclavage, de la Commune, l’héritage de la République, de son œuvre démocratique, et de son combat pour la laïcité, les grandes conquêtes sociales du Front populaire, de la Libération, de mai 68, de mai 81 et des gouvernements de gauche qui se sont succédé depuis.

Il participe des grandes batailles politiques et intellectuelles pour la liberté et la justice, de l’affaire Dreyfus à l’abolition de la peine de mort. Il fait sienne la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Lire la suite : Déclaration de principes

Nos valeurs

 «Être socialiste, c’est ne pas se satisfaire du monde tel qu’il est, c’est vouloir changer la société. L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure. Le but de l’action socialiste est l’émancipation complète de la personne humaine.»


Article 1 de la déclaration de principe du Parti socialiste.


Le PS est né d'une rencontre: d'un côté une pensée critique, riche et diverse, issue de la philosophie des lumières et de la tradition de l’humanisme. De l'autre, l’action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, a porté une contestation de l’organisation sociale façonnée par le capitalisme et défendu le projet d’une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits.

De cette histoire et des analyses qui en découlent, nous avons forgé des convictions et des valeurs qui font le socle de notre engagement.

Déclinées dans toute notre action politique, elles ont pour coeur la recherche de l’égalité et la lutte contre toutes les injustices.

 

Lire la suite : Nos valeurs

La section

 
La section socialiste de Saint-Maur est composée d 'un certain nombre de militants variant selon les années entre 60 à 200 personnes.
Ses adhérents sont également actifs dans différentes organisations associatives et syndicales.

La direction politique de la section est assurée par la CA (Commission Administrative) qui réunit 10 membres élus pour trois ans selon les voix obtenues dans la section par les motions présentées au dernier congrès de 2015.

Depuis décembre 2014, le secrétaire de section, animateur et porte-parole local du P.S. est Jean-louis Barthélemy.

Il est secondé par la trésorière Muriel Maissa .

 

 

Lire la suite : La section

Plus d'articles...

  1. Nous contacter
  2. Adhérer
Copyright ©2019 pssaintmaur94.org
f t g m