: Saint-Maur Infos Octobre 2015 : "Solidarité et responsabilité"


Alors que nos concitoyens s’inquiètent de paroles politiques exploitant craintes et peurs, chahutant les valeurs républicaines et de démocratie, solidarité et responsabilité s’imposent à tout élu.
A St Maur, comme ailleurs.

La solidarité fait l’actualité humanitaire : aucun logement d’urgence à St Maur. Quant au logement social..!?!

La solidarité est aussi « financière » : la baisse des aides aux communes relève de la solidarité nationale (baisse des déficits). A St Maur, ville « aisée », elle implique une meilleure gestion, et là, .. les marges existent (dette sup. 260 M€ ) .. !

La solidarité est aussi environnementale : lutter contre l’effet de serre est de la responsabilité de chaque ville. Contrairement à beaucoup d’autres, rien n’est prévu ici lors de la COP21..

La solidarité, c’est aussi l’intercommunalité. Bien comprise, elle permettra de gagner en efficacité, si .. St Maur joue le jeu ..

Alors, au lieu d’accuser l’Etat, le gouvernement ou les ex-équipes municipales, la responsabilité de la majorité locale est d’agir en solidarité, et non, pour d’obscures postures carriéristes politiciennes, de semer la confusion sur des dossiers sensibles qui requièrent sérieux, travail et rigueur.

Elisabeth Bouffard-Savary
www.pssaintmaur94.org

Copyright ©2019 pssaintmaur94.org
f t g m