Hommage à Pierre Mauroy

pierre-mauroy-est-mort« Continuez à mettre du bleu au ciel »…c’est par cette phrase poétique et quelque peu mystérieuse que François Mitterrand avait pris congé de Pierre Mauroy par une belle après-midi d’Aout 1993. Celui-ci en avait fait le titre de ses mémoires parues en 2003, témoignage passionnant et sincère de ce fils d’instituteur, enseignant lui-même, petit-fils de bucheron, dont toute la vie s’est confondue avec un engagement humaniste sans faille au sein du parti socialiste.

Du jeune militant de 18 ans issu d’une famille de cette région Nord qu’il n’aura jamais cessée de chérir, au difficile rôle de premier « Premier Ministre » installant avec François Mitterrand une saine alternance dans le paysage politique français malgré une période économique déjà difficile, en passant par l’exercice de ce « Socialisme municipal » qui fit tant pour préparer nos cadres à l’exercice du pouvoir national, quelle trajectoire exemplaire !

Nous lui devons beaucoup et sa trace dans l’histoire de notre pays est immense.

L’honnêteté, l’efficacité, l’énergie de Pierre Mauroy auront été reconnues par les politiques de tout bord, à commencer par notre président François Hollande dont vous pouvez voir et écouter l’hommage dans le lien ci-dessus.

http://www.elysee.fr/videos/hommage-du-president-de-la-republique-a-pierre-mauroy/

....................................................................................................................................................................................

Pierre, de là où tu es, sache que pour te faire honneur, nous ferons tout notre possible pour nous aussi mettre du « bleu au ciel » de nos concitoyens.

Jean-Louis Barthélemy                                             pour la section PS de Saint Maur.

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m