Le maire de Saint-Maur est il un démocrate ?

Billet d’humeur :

Le maire de Saint-Maur est il un démocrate ?

A Saint-Maur, les conseillers municipaux de gauche doivent avoir des nerfs d’acier…

Non seulement, ils luttent contre le conformisme ambiant des conseillers de droite, majorité et opposition confondues qui se sentent « du même monde » et ont peu ou prou la même vision d’avenir de la ville.

Mais maintenant, et de plus en plus, nos conseillers subissent le mépris affiché par les « ténors »  de la majorité municipale. Le maire en premier, ose déclarer au dernier conseil municipal de novembre en s’adressant à nos élus de gauche : « Vous ne servez à rien », « Votre apport au débat se résume à zéro », « Votre posture politicienne vous empêche d’être d’accord avec moi », « Vous ne faites que verser de l’huile sur le feu ». La déléguée aux finances de la ville croit bon également de s’éclaffer sur un ton condescendant « Evidemment, c’est bien beau le « social » mais vous êtes des idéalistes » sous-entendu : remettez les pieds sur terre et arrêtez de rêver !

Et Sylvain Berrios, le maire, de réclamer à l’opposition de lui faire confiance les yeux fermés sur presque tous les sujets à chaque conseil municipal comme si le fait même de débattre lui semblait accessoire.

On l’imagine bien à l’issue de ces réunions conflictuelles s’exclamer tel Jean Yanne dans le sketch sur le permis de conduire : « Qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps en formalités ! ».

Eh bien non, Sylvain Berrios, le Conseil municipal ne peut en aucun cas être une simple chambre d’enregistrement de vos décisions.

Et à la question de savoir si ces excès langagiers que nous dénonçons sont dignes d’un démocrate …la réponse est évidemment : « Non ! ».

 

Jean-Louis Barthélemy

 

 

 

 

Copyright ©2018 pssaintmaur94.org
f t g m